Les huiles végétales, beurres végétaux, macérâts huileux et autres excipients

Pour diluer vos huiles, il existe toute sorte de bases et de préparations huileuses. Pour les crèmes, les gels d’Aloe Vera, ou les laits corporels, assurez-vous de toujours disposer de produits les plus naturels possible. Faites également des tests avant de vous en servir ! Et n’oubliez pas : tout ce qui contient de l’eau, a une durée de vie très courte et ne pourra être conservé très longtemps.

Les huiles végétales, les beurres de karité, ou de noix de coco, sont de loin les meilleurs vecteurs pour appliquer les huiles essentielles, solubles dans les matières grasses. Elles présentent l’avantage de faciliter la pénétration des huiles essentielles pour la peau, tout en étant à la fois, de remarquables remèdes. Elles se conservent en général un à deux ans.

Dans tous les cas (et comme pour les huiles essentielles), assurez-vous d’avoir choisi des huiles obtenues grâce à des ingrédients issus de l’agriculture biologique , et par des producteurs respectueux de la nature. Elles doivent être les plus pures possible, sans ajout artificiel.

%d blogueurs aiment cette page :