Les personnes de plus de 60 ans sont des adultes actifs plus fragiles. En effet, les seniors ont tendance, bien souvent, à s’occuper énormément sans tenir compte de leur fragilité naissante ou bien présente dans leurs apports en nutriments. Ils doivent donc, comme les adultes actifs, adopter une alimentation saine excluant un maximum les sucres, le gras et les produits raffinés, et limiter les produits générateurs de toxines tels que l’alcool, le tabac, le café, le thé noir.
Leur sommeil est important. Leur corps se fatiguant plus vite et ayant plus de difficultés à récupérer, ils doivent veiller à dormir suffisamment et s’autoriser des siestes lorsque le corps le réclame.
Bien que cela soit parfois difficile, un minimum d’activité physique entretient leur vitalité. De la marche, du vélo, de la natation, les sports doux et sans effort vingt minutes par jours leur feront le plus grand bien. Les exercices de respiration, tels que la respiration abdominale, permettent de rester conscient de son corps et de relâcher les tensions.
Conseils :